Bernard Maitenaz, l–inventeur des verres progressifs Varilux® qui a modifié toute une industrie, s–est éteint à Paris le 22 février dernier, à l–âge de 94 ans.
L–un des fondateurs du Groupe Essilor et de l–association d–actionnaires salariés Valoptec, et à la tête de l–entreprise de 1981 à 1991, Bernard Maitenaz a poursuivi son engagement auprès d–Essilor bien après son départ en retraite en tant que Président d–honneur du Conseil d–Essilor.
Comme souligné par Paul du Saillant, Président-Directeur Général d–Essilor International : « Véritable pionnier et inventeur dans l–âme, Bernard restera aussi dans nos mémoires pour les valeurs avec lesquelles il a dirigé Essilor, de 1981 à 1991, et contribué à développer Valoptec tout au long de ses plus de 70 années de carrière. Sans lui et l–invention du verre progressif Varilux®, l–entreprise Essilor et l–industrie de l–optique ne seraient pas ce qu–elles sont aujourd–hui. Nous devons beaucoup à Bernard, qui restera une source d–inspiration pour les générations à venir. »
Voici une vidéo qui retrace le parcours de Bernard Maitenaz :
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

