S'abonner to Optik:

Designers internationaux réunis au premier Mois du design du cégep Édouard-Montpetit

C–est en mars 2021 qu–a eu lieu la première édition du Mois du design, un événement qui a permis aux étudiants du programme de Techniques d–orthèses visuelles du cégep Édouard-Montpetit de rencontrer des designers de montures de renommée internationale aux parcours inspirants.

Cette idée est née au moment où la pandémie a imposé un temps d–arrêt à plusieurs projets. Danielle Cloutier, alors coordonnatrice du Département de techniques d–orthèses visuelles, avait envie de continuer à faire vivre la mobilité étudiante internationale malgré le contexte. « Offrir à nos étudiants de voir ce qui se fait ailleurs et d–explorer l–aspect créatif de notre profession s–est avéré la voie à emprunter en pareil contexte », explique-t-elle.

Naomie Hadida, étudiante finissante en Techniques d–orthèses visuelles a été impliquée dans l–organisation du Mois du design et a mené de main de maître deux des trois entrevues.

Après plusieurs mois de collaboration entre le Service de la mobilité étudiante et des activités internationales et le Département de techniques d–orthèses visuelles du Cégep, le Mois du design voit le jour en mars 2021. L–équipe derrière cette première édition a proposé aux étudiants trois conférences avec des artisans audacieux reconnus à travers le monde, soit Gai Gherardi de L.A. Eyeworks, Mehdi Gaurat de VM L–Atelier, ainsi que Susi Tabacchi et Tiziano Tabacchi d–Immagine 98.

« Le Mois du design est un projet novateur qui a permis de créer et d–enrichir des relations avec des partenaires importants, explique Pascale Bernier, coordonnatrice du Service de la mobilité et des activités internationales. Les liens créés avec les conférenciers et leurs entreprises représentent une incroyable occasion de bonifier, dans les prochaines années, l–offre de projets internationaux à nos étudiants. »

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.