S'abonner to Optik:

Vision Expo West : Las Vegas vous fait de l’œil

Par Jean-François Venne

À peine remis des émotions du Vision Expo de New York, voici déjà venu le temps de commencer à penser au prochain grand rendez-vous, qui se tiendra du 14 au 17 septembre 2022, à Las Vegas. Les organisateurs affirment préparer un salon à ne pas rater.

L–an dernier, plus de 280 exposants avaient répondu à l–appel pour présenter aux professionnels de la vue leurs plus récentes créations et innovations. Comme la tradition le veut à Las Vegas, plusieurs d–entre eux avaient aussi accueilli les visiteurs dans leur suite de l–hôtel Venetian. Les participants avaient également eu accès à plus de 190 heures de formation continue, qui touchaient autant la santé oculaire et la gestion des patients que les innovations technologiques et commerciales et la mode.

On y retrouvait par ailleurs des nouveautés qui devraient revenir cette année, comme la section The Seen, axée sur l–apprentissage collaboratif. On y avait par exemple présenté les panels de la série EYE2EYE, pendant lesquels des experts venaient discuter de plusieurs sujets importants pour les professionnels de la vue.

Le salon se tiendra cette année au Venetian Convention Center & Expo. « Pourquoi pas au Sands ? », se demanderont les habitués. En fait, c–est le même endroit. En mars 2021, le groupe Las Vegas Sands a vendu l–hôtel Venetian, le Palazzo et le Sands Expo and Convention Center à VICI Properties et Apollo Global Management, pour la somme de 6,25 milliards de dollars US. En septembre 2021, les nouveaux propriétaires ont rebaptisé l–ancien Sands Expo pour en faire le Venetian Expo. Les habitués ne seront donc pas dépaysés !

Rendez-vous au numéro de Juillet-Août 2022 du magazine Optik pour lire l–article complet!

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.