S'abonner to Optik:

The Vision Council logo

The Vision Council publie les tendances du marché optique – 2e trimestre 2025

The Vision Council a publié son rapport Market inSights Q2 2025, qui analyse la performance de l–industrie optique américaine estimée à 17,4 milliards $ pour le deuxième trimestre de l–année.

Comme prévu avec les variations saisonnières, le marché a enregistré une baisse de 800 millions $ par rapport au premier trimestre, ainsi qu–un recul de 1,5 % par rapport à 2024. Tous les segments, à l–exception des lunettes solaires plano, ont vu leurs volumes de ventes diminuer.

Malgré ce ralentissement, certains indicateurs demeurent positifs. La valeur du marché des examens de la vue est en hausse de 14 % par rapport à l–an dernier, et la valeur moyenne d–un examen a augmenté de près de 17 $. Les verres correcteurs affichent aussi une progression de près de 4 % en valeur. À l–inverse, les ventes de montures reculent en volume, mais leur valeur moyenne par paire a grimpé de 21 $.

« Les données du deuxième trimestre reflètent à la fois les défis et la résilience du secteur », a déclaré Alysse Henkel, vice-présidente, Recherche et inSights. « Les consommateurs continuent d–investir dans leurs soins de la vue, même si les volumes diminuent. »

Le rapport complet est disponible dans le Research Download Center du Vision Council. Les membres peuvent y accéder gratuitement; le prix pour les non-membres est de 1 000 $.

Source : The Vision Council

Vous voulez voir plus d'articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Extraits du magazine Optik

La série SLEDGE de J.F. Rey célèbre 40 ans de
Découvrez la méthode A+ (Analyser, Accueillir, Ajuster) pour aider les
Découvrez comment transformer l’expérience client en lunetterie : servez, inspirez
Le modèle E-9265, une monture aviateur monobloc en titane, est
Les montures légères en titane japonais de Munic Eyewear illustrent
Morel, reconnue pour son expertise, qui se peaufine depuis 1880,
Conçue à Barcelone, et faite à la main, cette monture,
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.